lundi 30 avril 2012


Voilà des news de l'avancée des recherches sur la fibro au CANADA!!!

"une des théories expliquant cette affection est qu'il y a une sensibilisation du système nerveux central associée à une inflammation et une élévation du stress oxydatif dans le tissu musculaire ainsi qu'un changement dans les cellules nerveuses du cerveau et de la colonne vertébrale.Cela peut être exacerbé ou causé par un déséquilibre HORMONAL et une INFECTION.
On a observé , à cet effet , que les symtômes de la fibromyalgie se manifestent souvent chez les gens souffrant de déficience hormonale



  LE STRESS :ce type de fibro est associé à un stress émotionnel et physique prolongé amenant un épuisement des glandes surrénales avec une production accrue de cortisol et autres hormones du stress

2 LES ALLERGIES: dû à un trouble de l'intestin qui laisse passer des aliments mal digérés dans l'organisme et induisant des intolérances alimentaires . Le gluten est souvent pointé du doigt. Les mastocytes (globules blancs spécialisés ) libérent alors de grandes quantités d'histamine responsable de stimuler certains types de récepteurs pour la douleur musculaire.

3 LA TOXICITE: lorsqu'une personne est exposée pendnat de longues périodes à des substances chimiques , des métaux lourds ou des pesticides, le foie n'arrive plus à détoxiquer correctement et un ralentissement cellulaire s'installe dans l'organisme.

4 LA GENETIQUE: ce type de fibro se perpétue de génération en génération, est parfois dû à certains troubles génétiques touchant le métabolisme de la sérotonine.

5 UNE INFECTION VIRALE:sollicitant grandement un système immunitaire en difficulté peut être le facteur initiateur.

6 UN TROUBLE VESTIBULAIRE: touchant l'oreille interne peut amener des troubles d'équilibre, du sommeil, et des troubles cognitifs et engager le processus d'une fibromyalgie.

7 UN TRAUMATISME CERVICAL: qui apparaît après un coup du lapin ou un traumatisme à la tête peut aussi augmenter l'inflammation au cerveau.


(il se trouve que pour moi j'ai eu un traumatisme crânien à l'âge de 12ans et que d'autre part la soeur de ma maman est fibro aussi!!!)




LE TRAITEMENT PAR MICRO COURANT

Un appareil connu sous le nom de FREQUENCY SPECIAL MICROCURRENT est accrédité par le FOOD AND DRUG ADMINISTRATION aux USA permet de traiter efficacement les douleurs musculaires et névralgiques associés à la fibro.
C'est une technologie sans danger, non invasive et qui optimise l'efficacité de tout traitement naturopathique ou osthéopathique. Plusieurs recherches scientifiques ont démontré l'efficacité de cette approche ( TESTS en cours à PARIS).
Le micro courant est une thérapie physique utilisée depuis 15ans .C'est un courant équivalent à un millionième d'ampère. En comparaison , les TENS et autres appareils génèrent un courant d'un millième d'ampère soit 1000 fois plus élévé.
Notre organisme utilise une énergie équivalente à des microampères pour augmenter sa production d'énergie. Le micro courant (FSM) augmente la production de l'ATP, soit notre propre énergie biochimique deplus de 500%!!!!
Il augmente le synthése des protéines et l'élimination des déchets.

Chaque patient répond individuellement , mais les changements notés semblent se poursuivre dans le temps.
Il est conseillé d'avoir un soutien nutritionnel pendant le traitement pour optimiser l'efficacité du changement.


SOLUTION EN NUTRITION

Limiter caféine et alcool(stimulants épuisants pour les surrénales)

Consommer des aliments riches en ANTIOXYDANTS comme les bleuets (moi je prends des gojis)
Le sélénium, la vitamineC , la E sont des antioxydants aussi.

Le MAGNESIUM et l'ACIDE MALIQUE : nutriments essentiels pour le muscle (mangez des pommes)

AUGMENTER la SEROTONINE: consommer des hydrates de carbone complexes comme les céréales entières.

LES ACIDES GRAS : oméga 3 aident à réduire l'inflammation.

LES PROTEINES  améliorent le mental.

FAIRE DE L'EXERCICE: merche, natation, yoga

EVITER DE FUMER (engourdissements , fourmillements)

LES MASSAGES et L'OSTHEOPATHIE peuvent améliorer l'alignement de la colonne et augmenter l'apport sanguin au cerveau.

L'ACCUPUNCTURE: faire circuler l'énergie

LA PSYCHOTHERAPIE aider à gérer l'anxiété et la dépressionassociés aux douleurs.

CERTAINS TESTS SPECIALISES EN LABORATOIRE  peuvent aider à identifier un déséquilibre nutritionnel et à mieux cibler la supplémentation requise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire